logo

E-newsletter de l'Eurorégion

Num. 12. Novembre 2014

www.euroregio.eu


Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Flickr

 


Nouvelle secrétaire générale de l'Eurorégion à Barcelone

Mireia Canals, ex-députée au Parlement de Catalogne, été nommée secrétaire générale de l'Eurorégion Pyrénées-Méditerranée à Barcelone, le lundi 24 novembre 2014. Parmi les nouveaux défis de la nouvelle secrétaire générale se trouvent l'amélioration de la présence eurorégionale auprès des institutions européennes et l’impulsion et développement de nouveaux projets européens de coopération.

 

Mireia Canals a été ex-députée au Parlement de Catalogne et porte-parole de son groupe parlementaire à la Commission d'Action Extérieure et Union européenne de 2010 a 2014. Madame Canals est titulaire d’une licence en philologie anglaise et docteur en communication audiovisuelle.


___________

 

Brèves

• Réunion pour un partenariat Erasmus+
[21 novembre 2014]

 

 

L'Eurorégion fête son 10ème anniversaire à Palma de Majorque

L'Eurorégion a fêté lundi 27 octobre son 10ème anniversaire par un acte à Palma de Majorque où ont assisté, en plus du président des Iles Baléares, M. José Ramón Bauzà, les vice-présidents du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, M. Jean-Claude Gayssot et M. Gérard Onesta, ainsi que le conseiller de la Présidence de la Generalitat de Catalogne, M. Francesc Homs. Durant l'acte, qui a été précédé par trois réunions sectorielles, a été signée une déclaration conjointe du 10ème anniversaire, qui exprime l'engagement des quatre territoires avec l'Eurorégion.

Appel à manifestation d’intérêt Innovation :
e-santé, eau et agroalimentaire

Le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) constitue la mise en oeuvre concrète de la Stratégie eurorégionale de l’innovation. L’AMI a pour objectif de sélectionner des partenariats eurorégionaux qui puissent faire effet de levier sur les fonds européens.

Nouvel appel à projets sur la gestion des risques liés à la ressource eau

L'Eurorégion lance un nouvel appel à projets (le quatrième en matière de développement durable) sur la gestion des risques liés à la ressource eau (inondations, sécheresse, submersion, qualité, garantie de l’approvisionnement, etc.)