Vous êtes ici

Bruxelles

L'Eurorégion participe aux Open Days 2012

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée soutient les efforts des institutions européennes pour améliorer le règlement européen 1082/2006 portant création du groupement européen de coopération territoriale afin de rendre les groupements plus compétitifs.

 

A l’invitation des institutions européennes , le GECT de L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée interviendra dans les ateliers suivants des Open Days:

 

  • Le GECT Pyrénées-Mediterranée interviendra dans l’atelier "de nouveaux groupements, de meilleures performances" (9 octobre 2012, 14h30 - 17h00) organisé par la plateforme des GECT mise en place par le Comité des régions. Il réaffirmera sa position en faveur d’une amélioration du cadre réglementaire des GECT.

  • Le GECT Pyrénées-Méditerranée partagera, lors de l’atelier "l’utilisation du GECT dans les programmes européens au delà de la politique de cohésion" (10 octobre 9h00 - 10h45) son expérience dans le cadre du programme "Erasmus pour Jeunes entrepreneurs" de la DG Entreprises et Industrie qui contribue à la mobilité des jeunes entrepreneurs . Cette intervention contribuera aux travaux de la Direction générale de la politique régionale de la Commission européenne pour que le GECT soit pleinement reconnu dans tous les programmes européens.

 

Plus d'informations